jeudi 26 décembre 2013

noel sous tension

le jour de noël nous l'avons passé à stresser. Plus de courant dans tous le village le 24 au soir... pendant 28 heures. Pendant tout ce temps les vaches n'ont pas été traite. EDF ont déployé tous leur moyens pour rétablir le courant (6 personnes pour 6000 habitants!!! jour de noël oblige) résultat hier à 8 heures du soir 3 pompiers ont essayer de nous aider à traire à la main. Mais traire 800L à 7 personnes à la main c'est mission impossible. Quel contraste: un pompier est bénévole et n'hésite pas à mettre les moyens pour aider; un fonctionnaire EDF est payé , il fait la gueule, est pas disponible, et  nous snob quand on essaye de leur dire l'urgence de notre cas.
Le courant est revenu à 22h et nous avons trait immédiatement. Il s'en ai fallut de peu pour la santé de nos vaches... Un noël à oublier...

vendredi 20 décembre 2013

joyeuses fêtes

En ce moment nous avons beaucoup de boulot à la fromagerie pour vous servir nos bons fromages blancs... En effet nous transformons 1100l/jour (tous le lait de nos vaches) soit 6600 faisselles moulées individuellement à la cuillère!. Autant dire qu'on chôme pas et les vaches non plus.
Joyeuses fêtes!