lundi 28 avril 2014

yaourts aux fruits



Depuis plus de 25 ans nous commercialisons nos yaourts aux fruits . Ils sont présents dans votre magasin et sont très appréciés . Les 1er ont vu le jour en 1988. Dans le yaourt nature, mes parents  avaient rajouté  de la confiture pour en faire des yaourts aux fruits. Jusqu’à présent notre fournisseur est une société alsacienne.  J’ai contacté cette entreprise pour me renseigner plus exactement sur les ingrédients de cette confiture ainsi que l’origine des fruits utilisés. Arômes, colorants et conservateurs faisaient parties des ingrédients ; les fruits sont tous d’origine d’Europe de l’est. La société m’à assurer qu’il était impossible de se fournir en fruits français pour faire des confitures dans l'agroalimentaire. Bref, les yaourts aux fruits vendus en G.MS. de quelques marques que ce soit se composent tous de fruits étrangers !  
Cela fait 3 mois que je cherche désespérément une confiture avec fruits français et  sans autres ingrédients que le fruit et le sucre. Et j’ai enfin  trouvé… Artisan confiturier ; Les confitures du vieux Cherier dans la Loire peuvent me fournir. Petite structure (3 personnes) travaillant avec des fruits de la région :  www.confiture-du-vieux-cherier.com
C'est une confiture donc sans morceaux, les fruits sont mixés. c'est le vraiment le gout du fruit que l'on ressent...
Mon frère et moi travaillons au quotidien pour donner à nos vaches une alimentation saine pour avoir un lait et des yaourts d’une qualité irréprochable. Nous mettons un point d’honneur à ce que le produit fini soit délicieux et que de sa composition soit la plus naturelle possible, par étique mais aussi et surtout pour être transparents et honnêtes vis-à-vis de nos clients.

 N'hésitez-pas à nous donner vos impressions et vos retours.


le nouveau paquet de yaourts aux fruits

mercredi 2 avril 2014

toujours le chantier...



Nous avons fini enfin notre bâtiment. Il à été fait en 2 fois: une première fois pour couvrir l'emplacement de la salle de traite (extension). Et cette fois-ci pour rejoindre les 2 pans de toit (cela couvre l'ancienne salle de traite qui va devenir la nurserie pour les veaux).