Ce mois-ci voici les nouveaux retraités...à 1/2 temps (faut pas pousser, on a besoin d'eux quand même!):
"En 1973,encore tout jeunes ,nous nous sommes installés comme paysans sur la ferme familiale sans véritable projet. Ferme traditionelle de poyculture élevage, nous produisions un peu de légumes, des fruits, de la vigne et des vaches.
Après quelques années de tatonnement a germé l'idée de la transformation laitière. Le créneau des fromages fermiers n'était alors qu'un à coté pour nombre d'exploitation. Nous avons opté pour une nouveauté, le yaourt fermier. Cela n'existait pas à l'époque.
Les Délices Mornantais sont nés le 22 décembre 1978.
La ferme s'est alors spécialisée dans l'élevage laitier, la transformation s'est vite développée. En 1983 sont arrivés les yaourts aux fruits et enfin en 1987 sont venus compléter la gamme des faisselles.
La famille s'était agrandie et la ferme devait suivre.
De multiples transformations plus tard, le nombre de travailleurs s'est accru et aujourd'hui 9 personnes en vivent.
Le moment vient de passer la main, tout près d'une retraite sereine, nous avons la fierté de voir se perpétuer notre oeuvre par 2 de nos enfants qui reprennent le flambeau.Ils vont poursuivre, améliorer, transformer, grandir peut-être, innover surement mais une chose nous comble, ils choisissent de maintenir une éthique, une qualité des produits, un enracinement dans le territoire, la satisfaction des clients et la volonté d'avancer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire