mercredi 31 juillet 2013

moisson des blés

Nous avons moissonné 8 ha de blés. Cette année les rendements sont faibles: 35 quintaux/ha. Dur dur de faire une agriculture biologique. Mon voisin qui met de l'engrais chimique et désherbe aux pesticides à fait 70 quintaux/ha; le double! Vous savez désormais pourquoi les produits bio sont plus cher que le reste. Et ceci n'est qu'un exemple. Pas de regrets pour nous, dans notre ferme nos vaches mangent sainement donne un lait de qualité pour faire de bons yaourts et faisselles!




2 commentaires:

  1. Demandez le label AB, comme ça à défaut de vendre vos produits plus cher, vous aurez au moins une reconnaissance supplémentaire, cela vous fera une bonne pub!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne remarque Loude. Tout d'abord nous sommes obligé d'acheter du tourteaux de soja "non ogm" pour répondre aux besoins protéiniques de nos vaches. Si nous passons en bio, le tourteau bio de soja vient de l'autre bout de la France et souvent de l'étranger. Le tourteau conventionnel que l'on achète vient de rhône-alpes. Nous préférons cette démarche de relocalisation.
      Mais aussi si nous avons le label AB nos produits seront placé dans le rayon bio des magasins, nous toucherons bien moins de clients.

      Supprimer